
Mieux vivre ensemble, c’est le rêve à tous n’est ce pas? Cette semaine nous allons rencontrer l’association ARU à Angoûleme qui travaille sur cette principe tous les jours.
Nous avons beaucoup de chance d’avoir une association qui fait sa mission d’ameliorer les vies des gens dans notre département de la Charente.

l’ARU Angoûleme se trouve dans le quartier du Basseau d’Angoûleme, un quartier divers et vivant. L’association l’ARU à plusieurs pôles qui sont là pour ouvrir les portes pour les residents des quartiers d’Angoûleme sur les opportunités du travail, de partage, la voisinage et une vie plus belle.

Aujourd hui ils ont crée une épicerie sociale, un jardin de partage, un maraîchage, des ateliers pour faire du ” upcycling” des produits hygieniques lavables pour femme et bébé qui partent dans les maternités à proximités et les meubles du bureau destinés à la déchetterie que l’association donnent une nouvelle vie.
J’étais trés, trés touché par tout ce qu’ils font, bravo!

Un beau jour en hiver, je suis allé rencontré deux personnes merveilleuses au sein de cette association – Isabelle Chasson, Erwan Gouge et leurs collaboratrices extraordinaires…on y va?
Pour plus d’informations vous pouvez visiter ARU Angouleme